Allegria x A Ghjuventù Intraprende: studià è intraprende à l'Università di Corsica !

Dans le cadre des animations Allegria, 3 jours pour fêter la rentrée à l'Université dans la joie et la bonne humeur, Pépite Corse s'était installé sur le parvis de la fac de droit, le temps d'un après-midi avec quelques copains de l'entrepreneuriat-étudiant ! On vous raconte !


Jeudi 24 Septembre, tapis persan et chaise en rotin, Pépite Corse, la Junior Entreprise de l'Université (MCM) et le Fab Lab Corti se sont installés Campus Mariani pour discuter entrepreneuriat, créativité et innovation. 

L'occasion pour les étudiants de passage de s'arrêter pour échanger sur ces sujets avec les personnes en charge de ces structures mais également avec des étudiants-entrepreneurs présents pour l'occasion.
Il s'agissait ainsi de découvrir les différentes façon de faire de l'entrepreneuriat tout en étant étudiant. Pour ceux ayant un projet entrepreneurial, disposer du statut d'étudiant-entrepreneur; pour ceux n'ayant pas de projet personnel mais souhaitant mettre leurs connaissances en application, participer aux missions menées par la Junior Entreprise.

Le Fab Lab de l'Université était également présent, et n'était pas venu les mains vide ! Une imprimante 3D était aussi de la partie. Ce lieu dédié à la fabrication numérique qui ouvrira en version beta dès Novembre au sein du Palazzu Naziunale permettra aux étudiants-entrepreneurs et start-upers en herbe d'utiliser des machines pour effectuer du prototypage rapide et de développer leur créativité. 
Le Palazzu dans sa nouvelle mouture intègrera également un espace de coworking. Le lieu parfait donc pour y développer des projets entrepreneuriaux, créatifs et innovants ! 



 


Allegria x A Ghjuventù Intraprende: studià è intraprende à l'Università di Corsica !

le Vendredi 25 Septembre 2015 à 16:13 | Lu 382 fois





Actualités de l'Université

Evènements de l'Université