Débat d'été au couvent de Vico: La Jeunesse qui (veut) réussir en Corse

Comme chaque année, le couvent de Vico se transforme en lieu d'échanges et de débats sur des sujets aussi variés que passionnants. Le débat du 21 août avait pour thème "La Jeunesse qui (veut) réussir en Corse" et ce sont deux étudiants-entrepreneurs qui ont eu la chance d'intervenir.

A brama d'intraprene cresce in Corsica: l'esempiu di Jérémy & Christian

Jérémy Neyrou et Christian Franchi nos deux étudiants-entrepreneurs lauréats nationaux du prix Pépite (on vous en parlait ici ) étaient les invités du débat du 21 août dernier qui avait lieu au couvent de Vico sur le thème de la jeunesse qui veut réussir en Corse.

L'occasion pour nos deux startupers de mettre en avant leurs projets respectifs, à savoir le système d'identification sans contact développé par Jérémy ( ICARE Project ) et l'application Geogo pensée par Christian (couplant un système de géolocalisation par satellite à un envoi de données pré-enregistrées).
Ils ont également pu communiquer sur le dispositif Pépite qui leur permet de disposer du statut d'étudiant-entrepreneur.
Tous deux sont également lauréats nationaux du Prix Pépite dont la remise des prix officielle aura lieu en Septembre, nous vous tiendrons bien évidemment au courant !

Merci aux organisateurs de ces belles rencontres d'avoir mis en avant la jeunesse qui entreprend, et à l'année prochaine!

le Jeudi 27 Août 2015 à 10:22 | Lu 443 fois