Happy Birthday Pépite Corse!

Pépite Corse fête son premier anniversaire. L'occasion de mettre en lumière la jeunesse qui entreprend et de faire un point sur l'année universitaire qui vient de s'écouler. Une année sous le signe de l'entrepreneuriat !


La thématique de l'entrepreneuriat ne cesse de se développer à l'Université, et l'année 2014-2015 a permis une belle accélération de cette tendance grâce à la mise en place du Pôle Etudiant pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat.
Aussi, en partenariat avec la Fondation,  nous organisons une petite fête de fin d'année dédiée aux entrepreneurs qui feront l'économie corse de demain.

Cela se passera :
Mardi 30 juin 2015
A partir de 16h30
Dans les Jardins de l'Hôtel de Ville de Corte
 
Etudiants-entrepreneurs, anciens étudiants devenus entrepreneurs, entrepreneurs aguerris souhaitant donner un coup de main aux jeunes, structures et institutions qui accompagnent les créateurs ou repreneurs d'entreprise... nous rappellerons et saluerons ensemble les projets qui sont apparus cette année pour donner corps à un Riacquistu économique.
 

Plusieurs étapes rythmeront ce moment :

- Bilan première année PEPITE
- Classement régional et remise Prix PEPITE et présentation des projets d'étudiants-entrepreneurs
- Lancement U Premiu 2015, prix entrepreneuriat étudiant de la Fondation, et rappel des projets primés en 2014 
- Présentation de l’ouvrage Petit essai des entrepreneurs corses d’aujourd’hui  à ceux de demain (signé par trois enseignants-chercheurs en gestion: Thierry Fabiani, Thérèse Albertini et Nathalie Lameta) avec témoignage de chefs d’entreprises interviewés.     

Pè fà cresce a brama d'intraprende, pè un riacquistu ecunomicu !


le Vendredi 19 Juin 2015 à 11:16 | Lu 388 fois





Actualités de l'Université

Evènements de l'Université