Chi ghjè Pépite ?!

Pépite est un Pôle Étudiant Pour l'Innovation le Transfert et l'Entrepreneuriat, et on vous explique ce que ça implique !


Pépite aide et accompagne les étudiants et les jeunes (ou moins jeunes) diplômés qui souhaitent être formés à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Pépite prend la forme d'un maillage territorial associant établissements d’enseignement supérieur, acteurs économiques et réseaux associatifs.

Le Pépite donne accès au statut national d'étudiant-entrepreneur

Chi ghjè Pépite ?!

- Un statut ouvert aux étudiants en cours de formation

Tout étudiant qui le souhaite peut désormais co-construire au sein de son établissement le parcours qui le conduira à la réalisation de son projet, quelle que soit la démarche entrepreneuriale : individuelle ou collective, à finalité économique et/ou sociale, innovante ou non, technologique ou non, avec création d’activités ou reprise d’entreprise. L'étudiant porteur d’un projet de création d’entreprise au sein d’un PEPITE se voit reconnaître le statut d’étudiant-entrepreneur après instruction du dossier du candidat par le PEPITE. Suivant  le projet et le profil du porteur, le comité d'engagement du PEPITE appréciera si l'inscription au diplôme d'établissement "étudiant-entrepreneur" (D2E) est indispensable ou non.

- Un statut d'étudiant-entrepreneur pour les jeunes diplômés

Les jeunes diplômés souhaitant créer leur entreprise peuvent acquérir le statut d'étudiant entrepreneur. Pour cela, le jeune diplôme doit s'inscrire obligatoirement au diplôme d'étudiant entrepreneur (D2E). Ce dernier lui confère le statut d'étudiant avec la protection sociale qui lui est liée, l'accompagnement par deux tuteurs, l'accès à des cours "à la carte" ainsi qu'aux espaces de travail collaboratifs. 


 

Pépite Corse c'est aussi de nombreux partenaires, permettant un maillage territorial et un accompagnement optimal


le Mardi 16 Décembre 2014 à 16:19 | Lu 724 fois





Actualités de l'Université

Evènements de l'Université