Portraits de Pépites #2 – Benjamin & Mickael, Init Virtual Creative

Notre deuxième portrait de Pépite met en lumière deux étudiants-entrepreneurs qui développent leur agence de communication 2.0. Benjamin Calef et Mickael Ferreira se sont connus sur les campus de l’Université de Corse.
L’un étudiant en « Métiers du Multimédia et de l’Internet », l’autre en économie, ils ont une volonté commune, celle d’entreprendre. Ils se sont donc lancés ensemble dans l’aventure de l’entrepreneuriat !

Quel est le concept ?

Il s’agit d’une agence de communication web qui permet de fournir aux clients toutes les solutions numériques adaptées à leurs besoins : de la création du site à la gestion de réseaux sociaux en passant par le référencement. L’un des buts de ce duo entrepreneurial est d’aider à la mise en place d’une virtualisation généralisée pour les commerces de proximité. Que ces derniers ne soient pas lésés dans le passage au numérique, et qu’ils puissent eux aussi bénéficier d’une mise en avant sur internet. Ils souhaitent se distinguer des concepts de sites « clés en mains » par un réel suivi de projets mais aussi et surtout du conseil adapté à chaque client.

Un projet et une rencontre

Tous deux mettent en avant le désir d’indépendance qui les a menés à entreprendre. Benjamin ne cache pas que dès le début de ses études, il avait pour projet professionnel le lancement de sa propre activité, et le désir de trouver des personnes qui pourraient s’avérer être des partenaires. Ce fût vite le cas à la rencontre de Mickael. Ils ont donc décidé de travailler ensemble au lancement de cette agence de communication, alliant alors leurs compétences complémentaires.

Les premiers étudiants-entrepreneurs accueillis en CAPE par une Couveuse

Alors qu’ils sont en cours d’études, ils ont fait le choix de devenir étudiant-entrepreneur, et par là même de bénéficier des avantages apportés par le statut. Ils ont la particularité d’être les premiers étudiants-entrepreneurs sous contrat CAPE (Contrat d’Appui au Projet d’Entreprise) via une Couveuse d’Entreprises.
Ainsi, la Couveuse de Corse les encadre depuis plusieurs mois et le contrat CAPE leur permet de tester leur activité : « Notre référent en couveuse nous apporte un réel soutien, et nous encadre sur de nombreux aspects et notamment ceux relevant de la gestion ». Une aide non négligeable donc !

Où en est le projet ?

Le site a été lancé il y a quelques semaines. Dans un premier temps ils axent leur développement sur deux marchés : la Corse et Paris. En parallèle, Benjamin et Mickael planchent sur le développement d’une activité de R&D dans le domaine du Web.

Pour visiter leur site, c'est ICI !
Leur page Facebook, c'est PAR LA !

le Jeudi 4 Juin 2015 à 14:48 | Lu 335 fois