Remise des attestations officielles à nos premiers étudiants-entrepreneurs !

C'est officiel ! Quatre étudiants de l'Université de Corse bénéficient du statut d'étudiant-entrepreneur ! Les premiers, mais surement pas les derniers...


Remise des attestations officielles

Benjamin Calef, Michel Olivier, Christian Franchi et Pasal Poggioli sont très officiellement nos premiers étudiants-entrepreneurs ! Attestation du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche à l'appui.
Les partenaires du Pôle Pépite Corse étaient présents pour l'occasion, et nous en profitons pour vous rappeler les projets de nos Pépites, qui combinent avec panache études et entrepreneuriat!
  • Benjamin désir lancer son agence de communication web, offrant des services de créations de sites internet, de gestion des réseaux sociaux, de référencement. En clair, proposer un accompagnement permettant à des entreprises d'entrer pleinement dans l'ère du numérique. Il est aujourd'hui encadré par la Couveuse d'Entreprises de Corse, et vient de signer son contrat CAPE.
  • Michel est avec son associé Stéphane, en train de travailler au lancement d'une plateforme internet destinée à faciliter la vie des étudiants. Leur site 'Studientinu' regroupera offres de logement, liens pour modalités administratives et référencement de commerces intéressant de près ou de loin la communauté étudiante.
  • Christian développe une application permettant d'effectuer des appels d'urgences et de transmettre les informations cruciales pouvant aider à sauver des vies (allergies, antécédents médicaux etc...). Il est aidé par A Prova et l'incubateur Inizià. Les premiers prototypes sont en cours d'élaboration.
  • Pascal se lance avec deux associés dans le développement d'applications web et mobiles permettant d'analyser de la 'big data', et tout particulièrement à destination de publics scientifiques. Il sont encadrés par A Prova et ont été sélectionnés par l'Office Franco-Québecois pour la Jeunesse parmi 40 entrepreneurs pour participer au salon 'Web à Quebec'.
Des projets très 2.0, pleins de potentiel et d'avenir!

Ces pionniers seront très vite rejoints par d'autres dont les projets sont passés en commissions la semaine dernière.


Ch'ella cresce a brama d'intraprende !



le Mardi 17 Mars 2015 à 10:52 | Lu 467 fois





Actualités de l'Université

Evènements de l'Université