Reprendre c'est Entreprendre - Jean-Pierre Boissin est parmi nous!

Cette semaine, Jean-Pierre Boissin, coordinateur national Pépite a rendu visite au Pépite Corse. Une visite qui tournait autour d'un sujet: la reprise/transmission d'entreprise.


Une formation sur le thème de la reprise d'entreprise

La venue de Jean-Pierre Boissin avait pour but premier de former nos étudiants de Licence Pro Entrepreneuriat ainsi que des professionnels de l'accompagnement à la reprise d'entreprise. 
Il s'agissait donc de revenir sur les pré-requis, et sur l'évaluation d'une entreprise, avant de passer à du concret: un jeu de simulation, plongeant nos étudiants dans la peau de repreneurs, ce qui est déjà le cas pour certains d'entre eux!

3 jours qui leur ont permis d'acquérir de nouvelles compétences, et qui auront peut-être donné envie à certains de se lancer dans l'aventure de l'entrepreneuriat au travers de la reprise d'entreprise! 

Et une conférence aussi!

Durant cette formation, une conférence-débat, bien évidemment toujours sur le thème de la reprise d'entreprise était organisé par la Fondation de l'Université en partenariat avec Pépite Corse (comme tous les Parcours Custruì). 

Il s'agissait de réunir des professionnels de l'accompagnement et de l'encadrement de la reprise / transmission d'entreprise pour échanger sur ce sujet avec les étudiants, et leur faire part de conseils avisés. 

Plus d'informations sur ce Parcours Custruì, le compte-rendu de la Fondation est accessible par ICI

le Vendredi 10 Avril 2015 à 16:36 | Lu 198 fois





Actualités de l'Université

Evènements de l'Université