Small is powerful: deux étudiants-entrepreneurs du Pépite Corse lauréats nationaux du Prix Pépite

C'est avec un brin de fierté que nous annonçons cette excellente nouvelle qui vient conclure la première année de Pépite Corse en beauté !
Deux des étudiants-entrepreneurs pré-sélectionnés par le Pépite Corse sont lauréats nationaux!

Jérémy Neyrou et son ICARE Project

Jérémy est un inventeur ! Il est à l'origine d'un projet qui vise à développer un système d'identification sans contact: ICARE Project. Ce système prend la forme d'une bague qui permettra de se substituer à nos clés mais également à notre portefeuille puisque cette dernière pourra également faire office de système de paiement.
Plus d'informations sur la page Facebook de ce beau projet: ICARE Project

Christian Franchi pour GEOGO

Christian est un jeune entrepreneur déterminé! A seulement 21 ans il est le créateur de GEOGO, un système permettant la géolocalisation des personnes dotées de l’application mobile et envoyant une alerte. Cette géolocalisation est ensuite transmise vers une base de données sur un site internet répertoriant les alertes en temps réel.
Des données concernant les utilisateurs, entrées par ces derniers au préalable, seront également transmises lors de l’envoi de l’alerte.
De ce fait, GEOGO permet :
  • de transmettre des messages de détresse au centre de secours le plus proche
  • à une équipe de secours d’intervenir en cas de sinistre
  • de prendre en charge les sinistrés repérés grâce à la géolocalisation, tout en prenant en considération les spécificités de la personne (allergies, etc…) qui auront été entrée par cette dernière
  • à une entreprise ou une collectivité locale de gérer son personnel et son matériel
    Le tout grâce au réseau satellitaire ou réseau Sygfox.

le Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:29 | Lu 857 fois