Un étudiant-entrepreneur et deux diplômés de l'Université de Corse au sommet Web A Quebec

Aurelia Balu, Damien Grandi et Pascal Poggioli développent une entreprise de services numériques axée sur le traitement de données. A l'heure où 'big data' est sur toutes les lèvres, leur projet fait des émules. La preuve en est: il ont été sélectionné par l'Office franco-québecois pour la jeunesse pour participer à un sommet de renommée internationale, le WAQ (Web A Quebec) qui débute aujourd'hui!

Web A Quebec: here they come!

C'est avec A Prova, l'un des partenaires Pépite Corse, que le trio travaille au développement de leur activité. La gérante de cette SCOP, Cécile Martelli, les a incité à faire une demande de participation au WAQ (Web à Québec), via l'Office franc-québecois pour la jeunesse, qui sélectionne une quinzaine de jeunes entrepreneurs et qui les encadrera et guidera lors de leur participation à ce sommet international destiné au web. Sur trois jours, le WAQ offre la possibilité aux professionnels du Web d’accéder au plus grand rassemblement de décideurs, professionnels, gestionnaires, développeurs et étudiants de l’industrie du numérique de Québec.

Pendant trois jours, conférenciers internationaux, présentateurs locaux du web et participants pourront échanger sur des sujets de pointe allant de la rédaction à la programmation web, en passant par l’éducation, la sécurité et les médias sociaux.
 Les objectifs du WAQ sont :
  • favoriser l’échange et la compétition entre les différents acteurs du milieu
  • contribuer au développement professionnel des participants
  • faire rayonner l’industrie du Web à Québec.
Pépite Corse et la Fondation de l'Université soutiennent le départ de ce trio d'entrepreneurs numériques dans cette belle aventure, en les sponsorisant.

Leurs profils

Aurelia est titulaire de deux masters, le premier en Bio-statistiques et Modélisation et le deuxième en Informatique à l'Université de Corse, ce qui lui procure une double compétence lui permettant de mettre en place des outils adaptés à l’analyse et au traitement de données

Damien est diplômé d’un BTS Informatique et Réseaux et du Master Informatique de l'Université de Corse. C'est un passionné de développement.

Pascal est étudiant-entrepreneur dans le cadre de Pépite. Après un BTS Informatique et Réseaux il actuellement en deuxième année du Master Informatique de l'Université de Corse. Dans le cadre de son alternance, il développe diverses applications web.

A eux trois, ils couvrent donc un large panel de compétences informatiques et scientifiques.

Leur projet

Ils désirent ainsi mettre leurs compétences au service de leur propre entreprise qui offrira des services numériques en termes de traitements des données, pour les "faire parler". Il s'agira notamment de proposer le développement d’applications web, mobile et desktop qui seront des outils répondant à des besoins ponctuels ou de plus long terme comme des applications de gestion et traitement de données.

Un projet qui offre de belles perspectives de développement !

Et en bonus, l'article que leur a consacré Corse-Matin !

le Mercredi 18 Mars 2015 à 09:45 | Lu 510 fois