Remise des Prix Pépite: deux projets corses récompensés à l'échelle nationale!

Deux projets portés par des étudiants-entrepreneurs du Pépite Corse étaient lauréats nationaux du Prix Pépite. On vous raconte la remise des prix qui a eu lieu le 7 décembre dernier à la Cité Internationale Universitaire.

450 dossiers avaient concouru pour cette édition 2015 du Prix Pépite. 53 d'entre eux on été lauréats nationaux, dont deux sont nos petites Pépites made in Corsica!
L’objectif de ce prix est de récompenser des projets de création d’entreprise innovante, technologique ou non, portés par des étudiants ou de jeunes diplômés.
Les lauréats bénéficieront des conseils d’entrepreneurs expérimentés sous forme de mentorat, afin de développer leur savoir-faire et leur savoir-être ; ils bénéficieront ainsi des meilleures conditions de réussite pour assurer la pérennité de leurs entreprises déjà existantes.
Le Prix PEPITE répond à un double objectif :
- faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes par les étudiants et les jeunes diplômés ;
- accompagner le développement de leur activité.

Revenons donc sur nos deux lauréats.

Le projet GEOGO
Remise des Prix Pépite: deux projets corses récompensés à l'échelle nationale!
Porté par Christian Franchi et Thomas Gonet. C'est une application mobile via carte et lecteur permettant d'optimiser la prise en charge sanitaire d'urgence. Destinée dans un premier temps aux montagnards elle a pour vocation de s'étendre à toute la population.

Le projet ICARE
Remise des Prix Pépite: deux projets corses récompensés à l'échelle nationale!
Porté par Jeremy Neyrou et Fabien Raiola, le projet ICARE vise à développer un système d'identification universel sans contact par bague. Le système se veut fiable, sécurisé et de haute qualité et vise entre autres les application suivantes: ouverture et démarrage d'un véhicule, ouverture d'habitation, commande domotique, paiement sans contact...

Une belle preuve de la qualité des projets portés sur le territoire.

Forza à a nostra ghjuventù ch'intraprende!