Statut d'Etudiant-Entrepreneur: le Pourquoi du Comment

Pépite permet aux étudiants en cours d'études mais également aux jeunes diplômés d'accéder au statut d'étudiant-entrepreneur.

Le Statut d'Etudiant-Entrepreneur
Si vous êtes étudiant et que vous avez un projet entrepreneurial -création ou reprise d'entreprise- vous avez la possibilité de postuler au sein de Pépite Corse au statut d'étudiant-entrepreneur.

Ce statut vous permet de bénéficier:
  • d'aménagement d'études sur le modèle des sportifs de haut niveau
  • de substituer le projet entrepreneurial à l’obligation de faire un stage
  • d'une reconnaissance officielle de la démarche entrepreneuriale
  • de la possibilité de vous inscrire en D2E (Diplôme d'Etudiant-Entrepreneur)

Si vous êtes jeune diplômé votre statut sera obligatoirement couplé à une inscription en D2E.

Le Diplôme d'Etudiant-Entrepreneur
L'inscription au Diplôme d'Etudiant-Entrepreneur offre:
  • la prolongation, pour les jeunes diplômés, des avantages étudiants (couverture sociale, restauration, transports...)
  • l’accompagnement par deux tuteurs (un enseignant et un professionnel extérieur)
  • le suivi d’enseignements « à la carte » selon les besoins de l’étudiant-entrepreneur inscrit en D2E
  • l’accès aux services et espaces de travail collaboratif  (coworking, fablabs) disponibles dans le cadre du PEPITE

Statut d'Etudiant-Entrepreneur: le Pourquoi du Comment

Comment candidater ?
Pour candidater au statut ou au diplôme d'étudiant-entrepreneur, un petit dossier est à remplir.
Il doit ensuite être validé par les partenaires constituant Pépite Corse.

Vous pouvez accéder à ce document dans l'onglet 'Candidater' du site ou en cliquant ici !